DNL HISTOIRE-GEO

Discipline Non Linguistique enseignée en Espagnol : Histoire et géographie des pays hispanophones en complément approfondi du cours de langue vivante pur.

DIPLOME  CERTIFICATION

National - Baccalauréat Mention Européenne :

épreuve orale à partir du programme. Pour obtenir la mention : un 12/20 est exigé à l’épreuve d’espagnol LV1 ou LV2 - Un 10/20 est exigé à l’épreuve d’histoire-géographie en espagnol.

International: Certification DELE gratuite:

l’inscription offerte à nos élèves de 2de par l’Institut Cervantès pour valider le niveau B1 du CECRL. 1h de préparation hebdomadaire (sept-mars).

AXE INTERNATIONAL

Médias : réalisation d’un journal télévisé ou d’un magazine sur l’Europe

- Visites et conférences: «Les Andalousies, de Damas à Cordoue » Institut du Monde Arabe - Paris, « L’Histoire de l’Europe », Maison Jean Monnet, père fondateur de l’Union Européenne Bazoche sur Guyonne.

- Parcours « Initiatives citoyennes » : ateliers pour comprendre le fonctionnement des institutions européennes (atelier prise de parole, comités citoyens) et soirée « Décodeurs de l’Europe » pour célébrer la fête de l’Europe.

LES PLUS DU LYCEE

Deux laboratoires de langues (30 postes).

Tableaux Numériques Interactifs.
Salle polyvalente.

Foyer des élèves.
Equipement Webradio.

AXE CULTUREL & ARTISTIQUE

Peinture et arts : sorties scolaires (Musée Picasso,

Espace Dali, Musée du Quai Branly et autres musées en fonction des expositions et de l’actualité artistiq ue). Projet : réalisation d’un catalogue d’œuvres d’art.

- Musique et traditions folkloriques : réalisation d’une playlist de musiques des pays hispanophones.

- Cinéma : projections et débats au sein du lycée, salle polyvalente, une fois par trimestre.

HORAIRES HEBDOMADAIRES

- 2de : 3h75 en Espagnol + 2h DNL Histoire Géographie en espagnol.

- 1ères Générales et STMG : 2h Espagnol + 2h Histoire Géographie en espagnol.

- Tale Générales et STMG : 2h espagnol+ 2h DNL Histoire Géographie en espagnol.

PROGRAMMES LANGUES VIVANTES

SECONDE

- Thématique: l’art de vivre ensemble, 8 axes- Vivre entre générations : Les univers professionnels, le monde du travail - Le village, le quartier, la ville - Représentation de soi et rapport à autrui-Sports et société - La création et le rapport aux arts - Sauver la planète, penser les futurs possibles - Le passé dans le présent.

CYCLE TERMINAL 1ères et Terminales

 Thématique : Gestes fondateurs et mondes en mouvement, 8 axes: Identités et échanges - Espace privé et espace public - Art et pouvoir- Citoyenneté et mondes virtuels - Fictions et réalités - Innovations scientifiques et responsabilité – Diversité et inclusion – Territoire et mémoire.

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : 2 BTS

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de

la Relation Client, le commerce dans le contexte

hispanique.

BTS SAM : Assistant Manager (alternance), l’entreprise dans le contexte hispanophone.

MEDIAS PHOTOS & VIDEOS

Retrouvez tous les évènements photos et vidéos organisés par la section Européenne au cours des années.

Un petit aperçu de ce qui vous attend !

Bon visionnaire