PROJET e-Twinning – Classe de BTS SAM 1ère année (2020-2021)

            Lycée Michel-Ange de Villeneuve-la-Garenne + IES Joan Fuster de Sueca (Espagne)

Nous réalisons cette année un projet e-Twinning qui consiste à mettre en place un échange virtuel avec des étudiants d’un lycée/BTS en Espagne.

 

Le lycée collaborateur est le IES Joan Fuster à Sueca, tout près de Valencia. La professeur Yolanda Paredes et moi-même Matthias Garnier Barrio seront les référents durant tout le projet. Les élèves sont toutes et tous des étudiants en 1ère année d’Assistant Manager et ont entre 18 et 20 ans.

À travers diverses activités (jeux de présentations « nube de palabras », appels FaceTime, Tchat collectifs, videos personnelles « 20 cosas sobre mí », sondages et enquêtes entre les deux pays etc…) les étudiant(e)s pourront présenter leurs différentes expériences et compétences acquises durant leurs études et surtout pendant leurs périodes de stage en entreprise. Ils pourront ainsi échanger autour de l’expérience professionnelle mais aussi sur les particularités culturelles et sociales de chaque pays.

C’est ainsi qu’ils pourront mettre en valeur leurs aptitudes en communication, exprimer leurs attentes et aspirations, tant professionnelles que personnelles.

Il est évident que tout ce projet permettra aux étudiant(e)s de faire sortir l’espagnol de la salle traditionnelle de cours pour l’amener dans des sphères plus actionnelles et authentiques grâce à leurs échanges avec leurs correspondant(e)s.

©2020 par Lycée Michel Ange. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now