NOS FORMATIONS

Filière générale
Filière technologique

LES ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX PROPOSÉS AU LYCÉE MICHEL ANGE

De la seconde à la terminale : quelles possibilités ?

SECONDES

Ici se trouve la description de votre activité. Décrivez les options disponibles, ainsi que les échéances et les exigences importantes ou la durée à prévoir, afin que les élèves comprennent de quoi il retourne. N'oubliez pas d'ajouter une image ou une vidéo amusante !

PREMIERES

TERMINALES

LES ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES PROPOSÉS AU LYCÉE MICHEL ANGE

De la seconde à la terminale : des enseignements à la découverte de métiers

Le programme du Bac STMG repose sur deux grands types d’enseignements. Les matières du tronc commun, identiques à toutes les séries technologiques, et les spécialités propres à la filière STMG

(trois en première et deux en terminale).

MODALITES DU BAC

Suite à la réforme du Bac mise en place depuis septembre 2019, les modalités des épreuves ont changé. Une place plus importante est faite au contrôle continu, qui représente 40% de ta note finale du bac (épreuves communes de contrôle continu et bulletins de notes), et 60% pour les épreuves terminales.

Les E3C en STMG

Les épreuves communes de contrôle continu, appelées E3C, sont trois sessions d’épreuves organisées au cours de la première et de la terminale. Plusieurs matières, notamment du tronc commun, sont évaluées lors de ces E3C :

• première session, entre janvier et mars lors de l'année de première : histoire-géographie, langues vivantes A et B et mathématiques

• deuxième session, de mi-avril à fin mai lors de l'année de première : histoire-géographie, langues vivantes A et B, mathématiques et Sciences de gestion et numérique (ta spécialité non conservée en terminale)

• troisième session, entre avril et juin de l'année de terminale : histoire-géographie, langues vivantes A et B et mathématiques
    L’EPS est une matière évaluée tout au long de l’année de terminale.

PREMIERES STMG

​En première trois spécialités, dont une sera évaluée en fin de première

• Sciences de gestion et numérique (7h)

• Management (4h)

• Droit et économie (4h)

Les matières du tronc commun en série technologique

• Français : 3h (Première seulement)

• Philosophie : 2h (Terminale seulement)

• Histoire-géo : 1h30

• Enseignement moral et civique : 18h annuelles

• LVA/LVB : 4h (dont 1 heure d’Enseignement Technologique en Langue Vivante)

• EPS : 2h

• Mathématiques : 3h

TERMINALES STMG

Spécifiques à la série STMG et représentant entre 15h et 16h de tes cours hebdomadaires, tu suis en terminale deux spécialités évaluées lors des épreuves finales.

• Management, sciences de gestion et numérique (10h)

• Droit et économie (6h)