unnamed.gif

"Las recetas de la sección europea"

"Curso de Flamenco"

653985_f7f13.gif

“Les classes de Seconde de la Section Européenne Espagnole du lycée Michel-Ange ont participé à un atelier “Découverte du Flamenco”. La danseuse professionnelle Belén, originaire d’Andalousie, a présenté les différents aspects culturels, esthétiques et artistiques de cette danse. L’atelier s’est conclu sur la création du chorégraphie collective animée par Belén sur une chanson de Chambao. Les élèves ont pu danser tous ensembles au rythme du flamenco et cela avec style. Felecidades a todos y ¡Olé! 🕺🏻

image1.jpeg
Groupe 1èreT euro Maison Jean Monnet 201
Rencontre Députée Mme Elsa Faucillon nov

Le vendredi 20 novembre 2020, les élèves de terminales inscrits à l’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC), ont pu rencontrer Mme Elsa Faucillon, députée de la première circonscription des Hauts-de-Seine.

Mme Faucillon a d’abord évoqué sa fonction de députée, ainsi que le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et « la fabrique de la loi ».

Ensuite, les élèves ont évoqué de nombreux sujets avec Mme Elsa Faucillon comme la faible représentation des femmes dans la vie politique française, la loi relative à la sécurité globale et la gouvernance en France.

Conférence Décodeurs UE mai 2019.jpg
Art Zellige 2ndes euro.jpg

Le 14 octobre 2020, les 1ères européennes espagnol ont pu découvrir les Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine lors de l'atelier pédagogique "¡1808 : España contra Napoleón!". Après avoir visité le bâtiment, qui abrite notre mémoire nationale depuis 2013, les 1ères européennes sont devenus des "apprentis historiens". En effet, ils ont pu étudier des archives, en espagnol, relatives à la guerre d'indépendance contre Napoléon Bonaparte en Espagne : foulard, écusson, lettres, livres...

Maquette AN(1).jpg