Votre Centre de Documentations et d'Informations

Les horaires d'ouverture et le fonctionnement

Connectez-vous au site de recherches en ligne en cliquant directement sur cet onglet  : CDI

Le CDI est un centre de ressources, un agréable espace de recherche, de travail et de lecture.Il est composé d’une grande salle principale en libre-accès équipée de huit postes informatiques, de deux petites salles de travail et du bureau de la Conseillère d’Orientation Psychologue.La professeur-documentaliste vous accueille et vous accompagne dans vos recherches.

Le CDI est fermé entre 12h et 13h. Il peut également être occupé par des classes, lors de séances exceptionnelles ou autres activités, il est alors fermé aux autres élèves.

Conditions d’utilisation des ressources du CDI

Informations générales :

Chaque élève doit déposer son carnet de correspondance en arrivant au CDI. Chacun est tenu de respecter le règlement intérieur (lien actif vers règlement intérieur) du CDI.

Conditions de prêt :

Tous les membres de l’établissement ont la possibilité d’emprunter au CDI.
Tous les documents peuvent être empruntés à l’exception de la documentation d’orientation et des usuels (dictionnaires, encyclopédies).

La durée d’emprunt varie :

- pour les livres documentaires et les romans : 3 semaines

- pour les périodiques : 2 semaines

- pour les bandes-dessinées, mangas : 2 semaines

Tout document non restitué au CDI devra être remboursé.

Utilisation des postes informatiques du CDI :

Le CDI dispose de huit ordinateurs, tous connectés à Internet. Ils sont aussi équipés du logiciel documentaire BCDI et de différents logiciels d’aide à l’orientation.
Ces ordinateurs peuvent être utilisés pour les recherches documentaires.
Seuls les travaux de recherches effectués au CDI peuvent y être imprimés.

Chaque utilisateur doit respecter la charte informatique en vigueur dans l’établissement.